première approche

Il faut dire que depuis le début de la semaine j'ai rouvert quelques boîtes et re- goûté mes pu er avec 1 grand bonheur ...Vraiment je suis amoureuse de ces thés .



Bref me voilà en train de déballer le nid qui à l'ouverture de son papier n'a pas émis d'odeur particulière ( à la différence de la brique) . Les feuilles sont compressées de manière assez compacte.
Première infusion: odeur de bois et de caramel et un goût de vanille . Sucré, poivré. Une grande longueur en bouche , douce, ronde et qui évolue en vagues.
Deuxième : odeur de noisette et de fêve de cacao
goût de foin (!) sucré , très rond et très doux.
Troisième : odeur de lilas, de poivre et de bois de santal.
goût "chaud" , massepain, amande et vanille (hum ....)
Quatrième : odeur de bois, cardamone et pain d'épices.
goût de vanille et cardamone
Puis après une pause je reprends une petite infusion.
le thé est toujours très aromatique, avec une belle couleur caramel foncé pour l'infusion et là je trouve des notes de châtaignes.

Pour cette première dégustation j'ai été frappée par sa grande douceur, ronde et tranquille, fluide et très présente en longueur. Beaucoup de notes qui rappellent la pâtisserie mais également les bois et le poivre.
Très aromatique et chatoyant, vraiment gourmand je dirais. Et dans ce sens, il a sa différence : il est reposant , mûr , sans aspérité mais néanmoins relevé.
Je me réjouis d'avance de faire mieux connaissance et de le retrouver à un autre moment.



Taken from http://tpotginkgo.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment