Pu Er cru sauvage d'Yi Wu du printemps 2003

C'est le seul thé que mon maitre, Teaparker, nous ait fait la promotion, à nous ses étudiants. J'en avais acheté 2 sets à l'époque. C'est l'un de ses thés préférés, et je compris plus tard pourquoi: il avait aidé un marchand de puerh taiwanais à le faire. Il avait supervisé la production en choisissant les meilleures feuilles de la meilleure saison d'une des 6 montagnes à puerh les plus renommées, et en faisant appel à l'un des meilleurs faiseurs de galettes en suivant strictement la méthode traditionnelle de séchage au soleil. C'est un thé de superlatifs. Il est tellement fin qu'on ne remarque presque pas que c'est du puer, mis à part à sa puissance et son endurance.

Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de vous le proposer à l'achat? Vous comprendrez aisément qu'un thé d'une telle qualité est assez cher. En plus, les galettes font 500 grammes environ, au lieu des 350-375 gr habituels, si bien que le prix final de la galette est relativement élevé. Or, le fait que vous soyez de plus en plus nombreux à me lire et à me commander du thé a fini par convaincre mon marchand de me le vendre à un prix raisonnable. Je suis assez content de pouvoir vous le proposer à trois fois le prix de son cousin, mon autre Yi Wu sauvage de 2001 cette fois-ci et de la firme FuHai.

C'est un pu-er dont la valeur va beaucoup s'apprécier dans le temps. Il a déjà beaucoup changé, en toujours mieux, depuis que je l'ai goûté pour la première. S'il continue comme cela -et il n'y a pas de raison pour qu'il s'arrête s'il est bien conservé-, alors son prix va encore sérieusement grimper dans le futur. C'est aussi pour cela que je vous le recommande si vivement, tant que son prix est abordable. Le puer cru jeune n'est peut-être pas dans vos priorités, mais si vous attendez qu'il ait vieilli, alors il sera impayable ou introuvable (seulement 1428 sets furent produits)!

Vous me pardonnerez, je l'espère, ce petit article au ton un peu promotionel. D'habitude, je préfère laisser les photos et mes notes de dégustation ou mes échantillons. Mais j'ai tellement envie de vous faire partager ce pu-er premier grand cru que je préfère forcer le trait un peu. Je continuerai à vous en parler prochainement avec mes notes de dégustation. Appréciez juste la force et la clarté des feuilles sèches sur la galette.




Taken from http://teamasters.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment