yunnan palace




Depuis des mois j'ai bu du thé, surtout du vert, souvent de bons thés de tous les jours, passant ainsi de l'hiver au printemps et glissant vers l'été.
Et tout cela sans prendre le temps d'en parler , les mains occupées à tourner de la porcelaine, à gratter dans le jardin , à nettoyer le poulailler, à trimballer des cartons ....

Ayant reçu tout un envoi de thé de puis la Chine,( http://www.chinese-tea-culture.com/ ) j'ai attendu que la température chute un peu pour déguster et noter quelques impressions.

Bonheur de retrouver le pu er ! A l'ouverture de la boîte intitulée "yunnan palace" l'odeur est celle du café, caramel. tabac et bois.







J'ai choisi ma tetsubin qui est assez lourde et je porte lentement l'eau à ébullition. Son eau est douce et piquante et je pense qu'elle va bien correspondre à l'odeur.
Ma petite théière shino brune en porcelaine et un bol aussi shino pour l'accompagner.








Odeur des feuilles infusées : artichaut, légumes verts.
Les infusions débutent par des saveurs de bois, châtaigne puis passent par les fruits rouges et ensuite navet, pois, légumes. en finale le chocolat.
Ce pu er est une surprise dans le rendu que je connais (donc mon expérience en la matière, je la qualifierais de débutante !).
Pas tellement sur le goût décrit plus haut mais dans sa saveur : elle est douce , surprenante de légèreté , une pointe d'amertume au début qui va disparaître et dans cette douceur légère il y a un corps bien présent , onctueux . L'infusion glisse , souple et présente au fil des bols remplis un effet boostant et stimulant qui contraste justement avec cette rondeur.



Taken from http://tpotginkgo.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment