Pu Er Galette 2005 n°45

Voici le premier commentaire à m'être parvenu sur la galette 2005 n°45 !

Bref rappel, cette galette est le fleuron de la Maison des 3 Thés, celle devant laquelle il faut se signer et poser un genou à terre.

« Alors je l'ai préparé en zhong dans un premier temps et en yixing dans un deuxième.
3 grammes environ pour 10 cl infusions successives (rapides puis longues).

Bon premier constat l'odeur est très agréable rien a redire la dessus.

Je découvre la couleur de la liqueur et déjà assez étonné tiens un Oolong ? ^^ Je m'attendais a une couleur plus orangée quand même mais bon ce n'est pas un problème en soi.

Une fois en bouche la première impression me déstabilise complètement, je qualifierai ce thé d'"électrique" jamais je n'avais rencontré ce cas un peu comme quand on met sa langue sur la borne d'une pile (très léger bien sur).
Des notes très florales (enfin quelque chose a quoi je m'attendais) mais il me semble qu'il y en a beaucoup et j'ai du mal a les "séparer", a les analyser.
Je ne sais pas mes papilles sont assaillies et en même temps je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, c'est totalement contradictoire :o.

Sinon je trouve le goût en bouche une fois le thé bu rafraîchissant et agréable et il est clair qu'il résiste très bien a nombre d'infusions successives. »Taken from http://puerhyixing.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment